Lentilles de contact

 

Comment entretenir ses lentilles de contact ?

 

Lavez, rincez et séchez vos mains avec un essuie-main jetable avant de poser ou de retirer vos lentilles de contact.

  • Le matin, si vous désirez les rincer, (ce qui n'est plus nécessaire avec les produits multifonctions...) vous avez à votre disposition des solutions de rinçage ou des dosettes de sérum physiologique à usage unique.
    N'utilisez jamais d'eau du robinet  pour rincer les lentilles ou l'étui.
  • Le soir, massez délicatement vos lentilles avec la pulpe du doigt. 

         Des étuis neufs sont fournis avec les solutions d'entretien, n'hésitez donc pas à remplacer vos étuis de lentilles de contact fréquemment.

Pour informations, toutes lentilles de contact détériorées doit être jetée immédiatement. Nous vous conseillons de ne portez pas vos lentilles plus de 10h / jour.

Un conseil ?

Ne dormez pas avec des lentilles prescrites en port quotidien, car elles ne peuvent oxygéner suffisamment l'œil, paupières fermées et respectez la durée de vie de vos lentilles de contact. Sachez que le port des lentilles est à proscrire pour les bains en piscine ou les sports nautiques, car le risque d'infection est majoré.
Utilisez éventuellement des lentilles journalières pour cette activité, avec l'accord de votre ophtalmologiste.

Comment se maquiller avec des lentilles de contact ?

Nous conseillons de vous maquiller après la pose des lentilles et de vous démaquiller après les avoir enlevées. L'utilisation de mascara non ''waterproof'' est recommandée. Pour les paupières, nous vous conseillons au mieux d'utiliser des crèmes que des poudres et que votre trait d'eye-liner doit être situé sous les cils plutôt qu'au bord de la paupière.
Nous vous recommandons d'éviter les vaporisations de spray sur vos yeux (laque).

 

rejoignez-nous !