Orthokeratologie

Le terme de “lentilles de nuit” désigne les lentilles d’orthokératologie.

L’orthokératologie ou « Correction par Modelage Cornéen » est un principe qui permet, grâce au port nocturne de lentilles, de voir net tout au long de la journée sans porter ni lentilles ni lunettes.

Technique éprouvée depuis plus de 20 ans, l’orthokératologie a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Cette technique est entre autre considérée comme une solution efficace pour la freination de la myopie.

Sans danger et sans douleur, l’adaptation en lentilles de nuit présente également l’avantage d’être non invasive et totalement réversible : les porteurs peuvent en arrêter le port à tout moment et choisir un autre mode de correction.

Les lentilles DRL se portent la nuit et corrigent votre défaut visuel pendant votre sommeil.
Au réveil, vous retirez vos lentilles et vous retrouvez une vision nette tout au long de la journée sans qu’il vous soit nécessaire de porter des lentilles ou des lunettes. Ces lentilles corrigent la myopie associée ou non à l’astigmatisme, l’hypermétropie ainsi que les débuts de la presbytie. Elles sont notamment recommandées pour freiner l’évolution de la myopie chez les enfants.