Être fashion sans se ruiner, Izipizi.

Pour les fans de mode, cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’Izipizi, la marque de lunettes parisienne, super fashion mais surtout… à très petit prix !

Les années passent vite, Izipizi fêtait déjà en 2020 ses 10 ans ! Mais que s’est-il passé durant cette décennie… ?

 

Les dates clés à retenir pour bien connaître Izipizi …

  • En 2010, ce n’est pas sous le nom d’Izipizi que la marque voit le jour, mais sous celui de See Up. Cette année-là signe la création du face-à-main en libre-service, pour venir en aide à toutes les personnes atteintes de presbytie !
  • En 2012, See Up deviendra See CONCEPT et s’étendra en dehors du libre-service avec SEE HOME, pour voir aussi à la maison et SEE MAGNET.
  • En 2013, la première gamme de lunettes voit le jour, LET ME SEE. Ici, la marque cherchera à allier vision et fashion. La lunette loupe qui s’inspire des codes de la mode.
  • 2014, l’année du soleil avec la devise SEE, SMILE and SUN. Pour vous accompagner tous les jours grâce aux nouvelles montures solaires !
  • À l’ère des écrans, des réseaux et d’Internet, nos yeux ont besoin de protection… C’est pour cela qu’en 2015 apparaît la nouvelle gamme SCREEN, des lunettes luttant contre les effets néfastes de la lumière bleue.
  • Pour les petits, et pour les grands… En 2016, la marque s’étend pour les Juniors ! Des montures solaires, mais aussi de vue pour protéger les yeux de vos enfants dès le plus jeune âge !
  • 2017 est une année clé pour la marque, et de nombreux projets et innovations verront le jour :
    D’abord avec un changement d’identité, eh oui, c’est à partir de cette année que la marque se fera désormais appeler sous le nom que nous connaissons bien aujourd’hui, Izipizi. Ceci ne marque cependant pas qu’un simple changement de nom, c’est la volonté de créer une complicité entre vous, nous et la marque. Ainsi que l’ambition de véhiculer quatre valeurs propres à Izipizi : Happy, Easy, Open et Wahou.

    C’est aussi l’envie de s’adapter à tous les styles de vie, et notamment aux sportifs ! Afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien, Izipizi crée la gamme GLACIER pour les fans de montagnes, ou encore la marque NAUTIC pour les amateurs de la mer.

    C’est la prise en compte des besoins de tous avec la gamme BABY § KIDS.

  • Après une année chargée, de nouveaux défis verront le jour en 2018, particulièrement celui de s’adapter à tous les terrains. C’est alors la création du masque de ski avec la gamme SNOW, afin de n’oublier personne !
  • Parce que Izipizi c’est tout simplement un besoin d’innovation constant, en 2019 la marque changera totalement ses couleurs, ses matériaux ou encore ses formes dans le but de toujours savoir surprendre ses clients.

Et comme toutes les marques que nous aimons vous présenter, Izipizi à une mission…

 

Izipizi c’est l’existence de 4 piliers

Le style

La marque cherche à créer des lunettes design, colorées, qui respectent les codes de la mode, et ce, dès le plus jeune âge. Izipizi vous donne l’opportunité de porter des lunettes à la fois confortables, légères et tendances, quoi de mieux ?

L’accessibilité

L’une des forces principales de la marque Izipizi c’est son prix ! Des lunettes peu chères afin de les rendre accessibles à tous. Avec Izipizi, vous pourrez voir sans vous ruiner, une large gamme de montures entre 30 et 40 € seulement !

Mais Izipizi ne cherche pas à se rendre accessible uniquement grâce à son prix. C’est aussi la possibilité de retrouver leurs lunettes aux quatre coins du globe. Izipizi c’est à son actif :

  • Un site internet
  • Des boutiques et corners Izipizi
  • 6400 revendeurs

La qualité

Des lunettes jolies et pas chères, c’est cool, mais de bonne qualité, c’est mieux ! Et parce qu’Izipizi veut que ce que vous portiez au bout de votre nez soit d’une qualité supérieure, tout est choisi pour un produit qui dure ! Izipizi ce sont des règles de fabrications strictes et des matériaux sélectionnés minutieusement, pour que vous puissiez garder le plus longtemps possible vos lunettes préférées.

La durabilité

Non, ici, on ne parle pas uniquement de la durée de vie de vos lunettes, mais bel et bien de celle de notre jolie planète. Izipizi s’investit dans la recherche de matériaux durables et se fixe un certain nombre d’objectifs.

montures izipizi

Izipizi, une entreprise qui s’engage

 

Izipizi est une entreprise soucieuse du bien-être de ses employés et de son impact sur la planète. Izipizi crée son propre bilan carbone afin de connaître leur impact concret sur l’environnement. Ils évaluent les émissions de gaz à effet de serre direct et indirect créées de par leurs activités. À la suite de ceci, la marque met en place plusieurs précautions, objectifs, et directives à suivre afin de réduire significativement leur impact sur l’environnement.

Les objectifs phares d’Izipizi c’est :

  • La réduction de 50 % de leur empreinte carbone d’ici à 3 ans
  • Le changement des modes de transport en favorisant l’utilisation de moyens respectueux de l’environnement.

Le saviez-vous, le transport aérien est à l’origine d’environ 84 % des émissions.

Izipizi place son plan d’action dans la réduction de l’utilisation de ce transport. En 2020, c’est une diminution de 47 % à 50 % d’approvisionnement aérien de la marque. Une conséquence non pas des moindres, c’est l’équivalent de 950 tonnes d’émissions de carbone en moins en 2020 !

  • Izipizi c’est aussi l’envie de régionaliser leurs transports afin de limiter les distances parcourues entre la fabrication et les lieux de vente. Alors qu’aujourd’hui les lunettes sont créées en Asie et stockées en France, en 2021 la marque a pour ambition d’alimenter le marché asiatique en ouvrant un espace de stockage directement dans ces régions.
  • Izipizi c’est aussi, le renouveau en matière de méthodes commerciales. Comment ? Notamment avec une réduction de 30 % des impressions de catalogues. Mais aussi grâce à des catalogues imprimés et créés en France à base de papiers issus de forêts éco-gérées et d’encres végétales.
  • La marque promet aussi un accompagnement de chacun de leurs partenaires. Le but ? Leur donner envie de suivre leurs objectifs.

Comment ? En les sensibilisant, mais pas que !

L’accompagnement des partenaires d’Izipizi c’est aussi et surtout la définition commune d’un standard en matière d’économie d’énergie grâce à la création d’une Charte.

À ce jour, l’empreinte carbone d’Izipizi pour une paire de lunettes est de 2,03 kg. En comparaison, ceci est tout bonnement plus important que l’émission de carbone lors de la création de fruits et de légumes, mais largement moins que l’industrie textile et numérique.

 

Alors, vous laisserez-vous tenter ?

Vos opticiens préférés,

Optique Morel Monteux

Nos autres marques

Parce que pour agir, il faut voir : Sea2See

Parce que pour agir, il faut voir : Sea2See

La semaine passée, nous vous présentions une de nos marques préférées vendues dans notre magasin Optique Morel à Monteux. Aujourd’hui, c’est d’une autre marque que nous allons parler, parce qu’en dehors de la qualité qu’elle promet, ici, c'est un choix du cœur, une...